Directrice générale

Karine Gagnon-Cardinal

Karine est une productrice d’événements éprouvée, avec 20 ans d’expérience dans tous les aspects de la gestion d’événements. Karine a coproduit le Salon de l’habitation de l’Association de la construction de l’Outaouais (Expo habitat), le Salon de la Femme de l’Outaouais et le Festival de musique Nostalgia.

Son expertise et ses fonctions comprennent (mais sans s’y limiter) :

Planification et mise en œuvre stratégiques; création et mise à jour de contrats de festivals pour une variété de participants; création et gestion du budget, ainsi que la tenue de livres pour l’organisation et le festival; le développement de la conception du festival avec le directeur du festival; le développement de fonds, y compris les commandites, les subventions, les dons, ainsi que d’autres sources de revenus; communication et gestion d’artistes/présentateur.

 

Directeur Artistique

Steve Johnston

Au cours d’une carrière de 30 ans dans la production d’événements, Steve a occupé des postes de direction en création et en production pour des organisations sportives, des festivals de musique majeurs, des séries télévisées et de nombreux événements multiculturels. Spécialiste de la programmation visuelle clé en main, Steve aide ses clients à développer des stratégies de communication adaptées à un public restreint, en utilisant des médias numériques en direct et/ou pré-produits.

Actuellement, Steve est producteur vidéo principal pour la plupart des principaux événements musicaux et culturels d’Ottawa, coordonnant les aspects techniques du spectacle, les grands écrans, l’équipement, l’avancement des artistes, les considérations musicales, les captures d’émissions et les montages.

 

Président

Daniel Cardinal

Daniel est un spécialiste du marketing stratégique avec un fort esprit d’entreprise.

Il a lancé avec succès des marques privées et publiques dans un marché difficile, … et l’a fait dans les deux langues officielles.

Au cours d’une carrière de 35 ans, Daniel a passé du temps dans la publicité radio (CJRC & CHEZ – Ottawa, CFCF-CFQR, CKOI-CKVL – Montréal). Il a été directeur du marketing pour le centre commercial Bayshore et le centre commercial Les Promenades de l’Outaouais, pour finalement occuper le poste de directeur du centre commercial de ce dernier.

En 2000, Daniel a lancé sa propre entreprise de gestion d’événements et de marketing.

2000 – 2006 : Promoteur et organisateur du Salon de l’habitation de l’Association de la construction de l’Outaouais.

2007 – actuel: Fondateur et directeur – le Salon de la Femme de l’Outaouais.

2018 – 2022: Fondateur et directeur  – Festival Nostalgia à Ottawa.

 

Direction de la logistique/ Gestion du site

Kristen Johnston

Kristen est une spécialiste de la production d’événements majeurs qui a connu du succès à la télévision (HGTV/Rogers), dans les sports professionnels (Sénateurs d’Ottawa/Redblacks/Fury/67’s), ainsi que dans les grands événements musicaux et culturels.

Kristen exploite actuellement sa propre firme de conseil en événements où elle assiste des clients dans les domaines suivants;

  • Coordination et vérification des exigences techniques du site
  • Effectuer des inspections de site et aider à la configuration du site
  • Travailler avec les fournisseurs et les représentants municipaux et fédéraux
  • Gestion des budgets et approbation des dépenses
  • Supervision du montage/ démontage

Directeur technique et responsable de la scène

Claude Faucon

Propriétaire de la compagnie Accomplished Productions Accomplies (APA), fondée à Sudbury en 1987, Claude œuvre dans le domaine culturel depuis maintenant 41 ans.

APA a pour mission de fournir des services complets de direction de production technique et de consultation dans le domaine des arts de la scène. Ses services sont offerts dans le cadre de festivals, de concerts, de célébrations, de conférences, de galas, d’émissions culturelles de télévisions et d’événements spéciaux et variés, en Ontario, à travers le Canada et sur la scène internationale.

Claude a occupé le poste de  Directeur de production technique de plusieurs événements d’organismes franco-ontariens dont Théâtre Action, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), Réseau Ontario, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) et le Festival franco-ontarien.

À l’échelle internationale, il a œuvré comme Directeur technique de la délégation culturelle de l’équipe Canada lors des 7 dernières éditions des Jeux de la Francophonie : Abidjan, Côte d’Ivoire (2017); Nice, France (2013); Beyrouth, Liban (2009); Niamey, Niger (2005); Ottawa/Hull, Canada (2001); Antananarivo, Madagascar (1997); Paris, France (1994).

À l’échelle nationale, il a œuvré comme Directeur technique lors de 2 éditions des Jeux de la francophonie canadienne à Sudbury, Ontario en 2011 et à Edmonton, Alberta en 2008. Il a aussi travaillé comme Régisseur / Assistant DT à la Place de la francophonie à Vancouver, Colombie-Britannique durant les Olympiques d’hiver 2010 et  comme Directeur de production technique lors du Congrès mondial acadien 2009 qui a eu lieu dans la région de la péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick.

Il est à sa 16e année comme Régisseur / Assistant DT de la Grande Scène pour le Ottawa Bluesfest depuis 2004. Il a aussi fait la Direction de Production du Grey Cup Festival 2017 à Ottawa.

 

Coordonnateur des bénévoles

Christian Drouin

Dans la vie de tous les jours, Christian (Chris) est un gestionnaire de contrats dévoué avec plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique et le secteur privé. Chris a passé plusieurs de ces années à sous-traiter les services de soutien de la base au nom du ministère de la Défense nationale à Goose Bay, Alert, Meaford et dans des camps de la Bosnie. Plus récemment, Chris a été chargé de sous-traiter le programme de remplacement pour la formation des équipages au nom de l’Aviation royale canadienne.

Chris travaille également pour le Groupe sports et divertissement d’Ottawa avec les équipes des Services aux événements et de la Fondation OSEG depuis l’ouverture de la Place TD à Ottawa. Son travail là-bas lui a permis d’acquérir des connaissances dans tous les aspects de la gestion d’événements. Plusieurs de ces années ont été consacrées à la gestion des opérations extérieures pour des événements tels que la Coupe Grey et la Classique de la LNH.

Chris sait ce que c’est que d’être bénévole. Ses nombreux efforts de bénévolat dans le passé comprennent de nombreuses années en tant que directeur d’une association de hockey mineur et en tant que président d’une association de baseball de la Petite Ligue. Actuellement, Chris est le chef d’équipe bénévole de la billetterie et des services à la clientèle pour le festival Bluesfest à Ottawa et a également passé l’événement inaugural de Nostalgia en tant que chef d’équipe bénévole de la billetterie.

Soutenu par des centaines de bénévoles incroyables, Chris est fier de diriger l’équipe Nostalgia où il n’a qu’une seule mission… s’assurer que nos invités aient la plus belle expérience!