Directeur Général et promoteur

Daniel Cardinal a commencé sa carrière en tant que consultant en publicité à la radio au CJRC et au CHEZ 106 après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires et en marketing au Collège Algonquin.

En 1987, il rejoint l’équipe de direction du centre commercial Bayshore en tant que directeur du marketing lors de l’ajout du 3e étage au centre commercial.

Daniel fut recruté en 1995 par le centre commercial Les Promenades de l’Outaouais pour l’agrandissement de la phase 4, qui comprenait une foire alimentaire de 10 restaurants, le grand magasin La Baie et 50 nouvelles boutiques. Il a ensuite été promu directeur du centre commercial avant de quitter son poste en 1999 pour créer son propre cabinet de conseil.

Il a promu et organisé avec succès le Salon de l’Habitation de l’Outaouais de 1999 à 2006. Au cours des 12 dernières années, Daniel a appartenu et dirigé le Salon de la femme de l’Outaouais.

Son amour de la musique et ses 37 années d’expérience en gestion d’événements et en marketing l’ont inspiré à créer cet événement unique qui promet d’être le plus cool d’Ottawa!

Directeur technique et responsable de la scène

Claude Faucon, propriétaire de la compagnie Accomplished Productions Accomplies (APA), fondée à Sudbury en 1987, œuvre dans le domaine culturel depuis maintenant 41 ans.

APA a pour mission de fournir des services complets de direction de production technique et de consultation dans le domaine des arts de la scène. Ses services sont offerts dans le cadre de festivals, de concerts, de célébrations, de conférences, de galas, d’émissions culturelles de télévisions et d’événements spéciaux et variés, en Ontario, à travers le Canada et sur la scène internationale.

Claude a occupé le poste de  Directeur de production technique de plusieurs événements d’organismes franco-ontariens dont Théâtre Action, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), Réseau Ontario, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) et le Festival franco-ontarien.

À l’échelle internationale, il a œuvré comme Directeur technique de la délégation culturelle de l’équipe Canada lors des 7 dernières éditions des Jeux de la Francophonie : Abidjan, Côte d’Ivoire (2017); Nice, France (2013); Beyrouth, Liban (2009); Niamey, Niger (2005); Ottawa/Hull, Canada (2001); Antananarivo, Madagascar (1997); Paris, France (1994).

À l’échelle nationale, il a œuvré comme Directeur technique lors de 2 éditions des Jeux de la francophonie canadienne à Sudbury, Ontario en 2011 et à Edmonton, Alberta en 2008. Il a aussi travaillé comme Régisseur / Assistant DT à la Place de la francophonie à Vancouver, Colombie-Britannique durant les Olympiques d’hiver 2010 et  comme Directeur de production technique lors du Congrès mondial acadien 2009 qui a eu lieu dans la région de la péninsule acadienne du Nouveau-Brunswick.

Il est à sa 16e année comme Régisseur / Assistant DT de la Grande Scène pour le Ottawa Bluesfest depuis 2004. Il a aussi fait la Direction de Production du Grey Cup Festival 2017 à Ottawa.

Directeur logistique et responsable du site de l’événement

Pierre Miron, Président de P. Miron Consultants, travaille dans le domaine des événements depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, Pierre Miron a développé une compréhension des besoins associés à l’organisation et à la mise en œuvre d’événements tant intérieurs qu’extérieurs.

Afin de satisfaire aux besoins d’un marché grandissant, M. Miron a fondé, en 1987, P. Miron Consultants, une firme offrant des services de production et de logistique, compagnie qui est devenue un chef de file de l’industrie événementielle.

En partenariat avec la communauté, M. Miron a joué un rôle de premier plan dans la conception et la réalisation de la plupart des événements d’envergure de la région de la Capitale nationale en passant par: Le Festival franco-ontarien, le Festival canadien des tulips, le Bluesfest d’Ottawa, la Gatineau Loppet, La fin de semaine des courses d’Ottawa et les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy pour n’en nommer que quelques-uns.

Il a aussi travaillé à titre de Directeur logistique à la Place de la francophonie dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver de 2010. Son expertise a aussi été un élément clef dans le succès de l’implantation du Triathlon de Mont-Tremblant. Il a aussi travaillé à attirer les événements Ironman et Ironman70,5 dans la région de Mont-Tremblant.

Pierre s’implique dès le début d’un projet et apporte service et expertise à tout événement pour lequel il est embauché.